billet

# 10

tags

marketing, contenu

10 BONNES RAISONS D'INVESTIR DANS LE CONTENU

Voici un article que nous avons traduit de l'anglais et qui résume bien à notre sens les enjeux de la publication d'un contenu de qualité. Ce papier, écrit par Michael Hewitt – Content Marketing Manager – www.stickyeyes.com, a été initialement publié en anglais par www.thedrum.com. Il expose et détaille les enjeux du marketing par le biais du contenu.

 

Dix raisons pour lesquelles les marques doivent davantage investir dans leur contenu

 

Cette année, trois marques britanniques sur quatre prévoient d'investir une part plus importante de leur budget dans le contenu. D’où vient cette prise de conscience ? Pourquoi certaines marques décident d’investir dans cette voie alors que d’autres renoncent?   public et générer de la valeur supplémentaire.  >>>lire la suite

 

tags

création, cartes de visite

découpe, laser

LES CARTES DE VISITE - PHASE 3

Phase 1: création - phase 2: impression - phase 3: réalisation finale.

Entropik développe et réalise aussi des concepts. Pour cela, nous devons être outillés pour finaliser les premiers prototypes à présenter à nos clients. En plus d'un tour mécanique, d'une fraiseuse et d'une perceuse qui nous permettent de donner libre cours à toute notre création "métallique", nous avons aussi à disposition  des scies (à ruban, circulaire sur table...), ainsi que divers autres outils pour le travail du bois.

 

Mais notre machine la plus récente (et aussi la plus moderne!) est une découpeuse laser avec laquelle nous avons réalisé nos cartes de visite.

Voici d'ailleurs une petite vidéo qui détaille les différentes opérations de cette création: http://www.youtube.com/watch?v=93P-zEopUgg

 

 

billet

# 9

billet

# 8

tags

site, internet

 

NOUVELLE MOUTURE DU SITE ENTROPIK

Comme annoncé, nous avons travaillé d'arrache-pied pour publier un site présentant nos activités et compétences de manière plus contemporaine. Il est consultable tant en français qu'en anglais.

 

www.entropik.ch

billet

# 7

tags

création, cartes de visite

 

LES CARTES DE VISITE - PHASE 2

Les cartes sont de retour de l'imprimeur, mais totalement brutes! Eh oui, nous avons opté pour une découpe au laser du logo, directement dans les cartes. C'est fun, c'est un peu avant-gardiste et ça sera sans doute du plus bel effet!

billet

# 6

tags

social, network, facebook, linkedin

AGITATION SOCIALE

C'est toute l'équipe d'Entropik qui va chapeauter le community management de la société. La grande question est de savoir sur quelle(s) plateforme(s) il est réellement utile de se présenter... A l'heure des choix, ce sont nos amis d'Animal Farm à Amsterdam qui nous aiguillent dans cette jungle moderne en nous envoyant l'infographie ci-dessous.

 

Pour l'instant, c'est sur Linkedin que nous allons publier l'activité professionnelle de notre entreprise. Sur Facebook, nous privilégierons des relances de notre quotidien, une sorte d'envers du décor. Nous allons encore afficher notre présence sur un site d'images pour toute la partie photographique et sur un site de vidéos pour toute la partie film.

billet

# 5

tags

lancement, société

LANCEMENT OFFICIEL

Le premier février 2014 est un grand jour pour nous! Effectivement, c'est aujourd'hui que nous commençons officiellement notre activité.

 

Et dans l'immédiat, c'est sur le graphisme de nos cartes de visite que nous planchons. La suite au prochain épisode!

billet

# 4

tags

création, site, internet

METTRE EN PLACE UN SITE PROVISOIRE

C'est la journée "collecte d'informations": nous fouillons dans nos archives à la recherche de textes et d'images génériques pour illustrer un site provisoire. Nous aurons plus de temps dans les semaines à venir pour faire un site plus sophistiqué, mais c'est promis, le nouveau site sera mis en ligne au plus vite. Donc dans l'urgence, c'est Photoshop qui sauve la mise.

Ensuite, il faut réserver le nom de domaine du site et lui trouver un hébergeur. Et publier les six pages.

Voilà, c'est fait et vous pouvez en prendre connaissance sur http://entropik.ch!

 

 

billet

# 3

tags

création, logo

CONCEVOIR LE LOGO

Allons-y! Inventons un logo qui colle à notre identité. Notre activité peut se définir par la création d'un ensemble textes-images cohérent. Tentons d'encadrer le mot "ENTROPIK" par des guillemets et lions les lettres pour montrer cette cohésion!

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous remarquerez que l'on a volontairement choisi une police qui puisse se découper, car nous avons des idées pour une utilisation future!

billet

# 2

tags

nom, entropie, énergie

TROUVER UN NOM

Pas toujours évident de commencer une activité: il y a des tas de choses à régler. A commencer par le nom de son entreprise. D'après notre expérience, il faudrait choisir  un nom fantaisie qui ne fasse pas forcément référence à son activité. On ne s'appellera donc pas Agence de contenu X ou Y, pour ne pas se limiter et laisser la place à une diversification. On va donc nommer notre entreprise Entropik, car au sens étymologique, c'est d'abord "l'action de se transformer", mais cela fait surtout référence à toute l'énergie dont nous débordons!

 

Vive Entropik!

billet

# 1

tags

départ, constat, direction, buts

EN ROUTE POUR DE NOUVELLES AVENTURES

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions! Alors cette fois c'est fait: nous allons prendre une autre voie, celle des grandes décisions.

 

Nous allons nous concentrer dans ce nouveau business uniquement sur le contenu! Le contenu textuel  d'une part et le contenu visuel d'autre part, mais en s'attachant à y parler le même langage, de manière à tendre vers cette unité que tout le monde recherche.

 

Nous partons d'un constat simple que l'on fait depuis de trop nombreuses années dans la communication et le marketing: l'ensemble final n'est que très rarement cohérent... Et c'est impossible d'y remédier facilement, car tout le monde s'en mêle et donne son avis. Les agences de comm', les agences multimédia, le print, les différents départements, etc...

© 2014-15 Entropik.ch

 

Tous droits réservés.

Aucune reproduction, même partielle ne peut se faire sans l'autorisation écrite d'Entropik.